Toute l'actualité

23/07/2021

AIDE AUX ENTREPRISES MULTI-ACTIVITES EN ZONE RURALE

Informations transmises par la permanence parlementaire de M. Jacques CATTIN, Député
Alors que la pandémie du Coronavirus semble rebondir avec le variant delta, de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées, notamment à travers un élargissement du pass-sanitaire. Celles-ci risquent une nouvelle fois, d'exercer un impact sur les activités de celles-ci.
Dans cette perspective, il a été décidé le déploiement d'un dispositif d'aide dédié aux commerces multi-activités en zone rurale, de type bar-tabac, épicerie-snack, boulangerie-salon de thé, point poste ou encore ferme-auberge, dont l'activité principale n'avait pas permis de bénéficier jusque-là du Fonds de solidarité.
Concrètement, cette aide sera égale à 80% des pertes de chiffre d'affaires, réalisées entre le 1er janvier et le 30 juin 2021, liées à l'activité faisant l'objet d'interdiction d'accueil du public, dans la limite de 8 000 euros par entreprise.
Les demandes d'aide peuvent être déposées auprès des chambres de commerce et d'industrie via une plate forme nationale ouverte depuis le 15 juillet 2021 : https://les-aides.fr/commerces-multi-activites
Les demandes seront examinées au fil de l'eau et les premiers versements interviendront dès la fin de ce mois, pour une clôture du dispositif d'ici à l'automne.


New précédente Retour aux actualités New suivante