04/10/2021

LE TENNIS DE TABLE REPART DE PLUS BELLE

Prochain rendez-vous : samedi 23 octobre à 17h en pré-nationale : Bergheim 1 vs Metz, dans la salle de TT, 17 route du Vin. Entrée gratuite, pass sanitaire exigé.

Depuis plusieurs semaines déjà, les pongistes du Cercle St Sébastien de Bergheim ont retrouvé enfin, leur salle de TT et ont repris l'entraînement avec un enthousiasme non dissimulé, malmené malheureusement par la pandémie depuis bientôt deux ans. Certes, comme dans tous les clubs sportifs, il y a eu quelques défections, mais au Cercle St Sébastien, la plupart des licenciés, jeunes et adultes, sont de retour et plus motivés comme jamais. L'équipe 1 a repris le championnat en pré-nationale le 25 septembre par une victoire de 8 à 2 face à Schiltigheim, puis une défaite de 4 à 8 face à Troyes. Les six autres équipes reprennent le championnat le 22 octobre, championnat arrêté en 2020 par le Covid.
Mais un club se doit être ambitieux et présenter des projets qui lui permettent d'aller de l'avant. Le CSS de Bergheim présente pour cette nouvelle saison 2021-2022 un projet des plus prometteurs, un projet de découverte de l'activité Tennis de Table sur le territoire de la Com Com de Ribeauvillé. Les contacts sont en cours pour signer un contrat d'objectifs quadripartie entre la Com Com,  la CEA, le CD68TT et le Cercle St Sébastien.
Ce plan de développement génère diverses actions de masse dirigées vers un public scolaire (environ 1000 enfants, élèves du CP au CM2, des collégiens), des familles par le biais d'actions ponctuelles et ludiques, et une ouverture vers la création de sections-loisirs dans les communes environnantes le souhaitant.
Ce projet débutera par des séances de découverte à l'école encadrées par un professionnel breveté d'Etat, puis par des actions compétitives menant jusqu'à la Finale départementale du Premier Pas Pongiste en passant par le Challenge Inter-Communal.
De là, seront sélectionnés les plus motivés à venir en stage pendant les petites vacances pour ensuite rejoindre les entraînements du club dans lequel les enfants se verront offrir la licence promotionnelle. Parallèlement, des tables seront mises à la disposition des communes demandeuses pour créer des sections loisirs.
Les compétiteurs pourront rejoindre le Cercle St Sébastien de Bergheim jusqu'à ce que la section loisirs décide de devenir une entité à part entière.
Et pour être complet, des animations de tennis de table seront également proposées au péri-scolaire de Bergheim pour faire de l'animation Tennis de Table dans la salle spécifique durant la pause méridienne et à la sortie de l'école.
Pour réaliser ce plan ambitieux mais tellement nécessaire en cette période trouble et afin de remettre en action notre jeunesse, nous avons besoin de la contribution des communes, de la CEA puisque le monde sportif nous suit déjà dans ce beau projet.
En attendant, la porte du CSS de Bergheim reste grande ouverte : n'hésitez pas à vous inscrire et vous réinscrire.

New précédente Retour aux actualités New suivante