Accueil > Actualité > Campagne de contractualisation des Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC) : dates de réunion

Sélestat, le vendredi 17 février de 10h à 12h, complexe Sainte Barbe rue Sainte Barbe – salle de conférence

La Région Grand Est a déposé un nouveau programme agro-environnemental et climatique auprès de la DRAAF pour poursuivre l’animation des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) en 2023 sur le territoire du Ried de l’Ill et de la Bande rhénane.

Les MAEC permettent aux agriculteurs de perçoivent une contrepartie financière en échange de la mise en place de pratiques agricoles qui préservent les espèces et les habitats Natura 2000 sur ce territoire (fauche plus tardive, moins de fertilisation…).

Pour ce faire, il existe plusieurs mesures avec pour chacune d’elle un cahier des charges précis.

C’est pourquoi, nous organiserons des réunions à destination des agriculteurs pour leur présenter en détail les mesures qui leur seront proposées.

Elles auront lieu à :

• Sélestat, le vendredi 17 février de 10 h à 12 h

Complexe Sainte Barbe rue Sainte Barbe – salle de conférence

• Mulhouse, le mardi 21 février de 14 h à 16 h

4 avenue du Général Leclerc – salle agence

N’hésitez pas à nous informer de votre présence en écrivant à Claire JEHL, animatrice des MAEC sur le site Rhin Ried Bruch : claire.jehl@grandest.fr.